CHAMBRE A BULLES ​

Espace Aqua Ludique

D'apprentissage 

D'aquagym

Aquabike​

Remise en forme

CHAMBRE A BULLES 

En décembre 2019, est né un ESPACE AQUA-LUDIQUE - CHAMBRE A BULLES . 

Il est là pour que les familles peuvent allier loisirs, sport et éducation, quelque soit leur situation, leur condition et leur génération. 

LADEPECHE


        Depuis l'ouverture du centre pédiatrique Isaac Newton, en mai 2017, les porteurs de ce projet font le pari de l'inclusion, que ce soit dans le domaine des soins, avec un groupe de médecins professionnels libéraux, de l'éducation, avec l'école Alpha Pyx, ou de loisirs avec l'ouverture en ce début d'automne de «chambre à bulles» un concept unique dans l'agglomération toulousaine qui répond aux besoins des familles faisant face au handicap, à des problèmes de santé transitoires ou au long cours. Chambre à bulles comprend un espace ludique et un bassin d'apprentissage dédié à l'éveil, l'initiation ou de perfectionnement pour les plus jeunes, d'aquagym, d'aquabike, de remise en forme ou simplement pour vaincre la peur de l'eau pour les plus grands.


        Les créneaux ouverts à tous permettront aux personnes présentant des difficultés de se joindre aux autres avec un encadrement adapté grâce à Julien d'Arco, titulaire d'un brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport activités aquatiques et natation (BPJEPS AAN)d'un diplôme d'État de moniteur-éducateur (Deme) et de secouriste qui lui ont permis en autre d'être chef de bassin en piscine municipale. Âgé de 31 ans, le jeune homme connaît bien le milieu du handicap, il a été pendant deux ans délégué départemental à DFD (Dyspraxie France dys) et a travaillé dans un institut médico éducatif en tant d'auxiliaire de vie auprès d'enfants autistes. Julien D'Arco explique : «Tardivement diagnostiqué dyspraxique, je me suis rendu compte du bien ressenti dans l'eau et veux le faire découvrir. Le projet chambre à bulle m'a plu, travailler dans un cadre rassurant et aussi avec une équipe spécialisée me permettra d'approfondir mes connaissances sur toutes ces situations liées au handicap» L'équipe insiste sur le fait que l'établissement est un lieu ouvert à tous, même si des créneaux dits «protégés» sont prévus pour les plus vulnérables. Julien D'Arco est l'auteur de «Mon parcours de Dyspraxique, récit d'un handicap invisible», éditions Eyrolles.

Piscine

Centre médical, Centre d'affaires, Piscine couverte, École primaire, Crèche, Sage-femme, Ostéopathe, Psychologue, Orthophoniste, Psychologue pour enfants


Bassin D'apprentissage & Rééducation

9,5m X 4,5m

 Maitre-nageur

Julien d' Arco

Tél

0